Ce site web utilise ses propres cookies ainsi que ceux d'organismes tiers afin de regrouper l'information permettant d'optimiser la visite, bien qu'ils ne puissent en aucun cas servir à des fins personnelles.

Plus d’informations

Malaga dépasse pour la première fois les 200 candidatures pour accueillir des congrès et des rencontres professionnelles

Actualite


Malaga dépasse pour la première fois les 200 candidatures pour accueillir des congrès et des rencontres professionnelles

Au cours de la dernière année, nous avons connu une augmentation de plus de 30 % du nombre de candidats internationaux, ainsi que des visites d'inspection effectuées.

Damien Caneda prétend continuer à promouvoir un segment de grande capacité d'affaires et Malaga fait preuve d'une grande force.

26/06/2013.- Malaga Convention Bureau, l'organe de la zone de tourisme pour le développement et la promotion du segment de congrès et d'incitations, considère actuellement un total de 212 candidatures pour la tenue de rencontres et journées professionnelles à Malaga, ce qui suppose un record sans précédent pour la ville. Ce chiffre a été enregistré suite à une augmentation de plus de 30 % du nombre de candidatures internationales présentées cette dernière année, ainsi qu'une augmentation des visites d'inspection de la ville effectuées par les responsables des sociétés, entreprises et associations nationales et européennes.

En outre, ces données indiquent le succès de la planification mise en œuvre par Malaga Convention Bureau il y a quelques années pour que les médecins ou les professeurs d'université puissent devenir des ambassadeurs de notre ville. Ils peuvent servir d'ambassadeurs grâce à leur capacité de présenter des candidatures pour la tenue de grandes congrès nationaux et internationaux.

Parmi les candidatures en cours, il convient de souligner celles relatives à la tenue du congrès international des Villes Éducatrices, European Congres of Osteoporosis and Ostearthritis, World Forum of Hospital Client Supply, la Société espagnole de Fertilité, la Société nationale d'études classiques ou le Congrès mondial du charbon.

Le plan d'action de Malaga Convention Bureau actuellement en vigueur reprend pendant le deuxième semestre de cette année un grand nombre d'actions pour faire en sorte que Malaga continue d'attirer de nouveaux congrès en l'an 2015. De fait, l'organe de la zone de tourisme travaille ces dernières années à moyen et à long terme pour atteindre ces objectifs et a déjà présenté des candidatures pour l'an 2020.

Ainsi, tout indique que cette année se tiendront à Malaga encore plus de congrès et de rencontres professionnelles qu'en 2012 et l'année prochaine le nombre de rencontres sera supérieur à cette année. En tout cas, le segment des congrès à Malaga n'a cessé de croître au cours des dernières années. En 2012 seulement ont eu lieu dans la ville un total de 160 rencontres professionnelles et réunions, soit sept rencontres de plus qu'en 2011. À ces congrès ont participé un total de 63 175 personnes, près de 5 % de plus, qui ont généré dans la ville un impact économique de plus de 75 millions d'euros.

Le conseiller de la culture, du tourisme et du sport, Damien Caneda, a souligné à cet égard, l'importance de continuer à miser sur la promotion d'un segment qui a une grande capacité d'affaires et où Malaga fait preuve d'une grande force, au-delà de ses principaux concurrents.

Ainsi, le conseiller municipal a rappelé que Malaga Convention Bureau a participé l'an dernier à un total de 60 actions promotionnelles (foires, journées professionnels, journées de la promotion et 'workshops'). En 2013 le nombre d'actions de ce type s'est maintenu, ce qui a permis de confirmer la tenue de congrès importants comme celui de la société espagnole de pharmacie hospitalière ou de la société espagnole de médecine interne.

Pour obtenir ces données, il a été d'une grande importance de maintenir une étroite collaboration avec l'Université de Malaga, ainsi qu'une collaboration avec d'autres institutions, tel que le patronage du tourisme de Malaga-Costa del Sol.

Au mois février précisément, Málagacon, l'initiative lancée par lesConvention bureauxdu secteur tourisme de la municipalité de Malaga et l'Office du tourisme de Malaga-Costa del Sol, a été déclarée par la Fédération espagnole d'organisateurs professionnels de congrès, (OPC Espagne) la meilleure institution locale pour le développement et la promotion de ce secteur important dans notre pays.

L'initiative Málagacon a été mise en œuvre il y a près de cinq ans par la municipalité de Malaga et l'office du tourisme afin d'obtenir dans ville la tenue d'importants congrès nationaux et internationaux.